Fin 2006

Publié le par Domilo

Après le séjour en Grèce, nous avons repris quelques vadrouilles hexagonales.

Un petit tour en Dordogne chez Guy-Bernard et ses filles.

Temps magnifique ! Pourtant nous sommes bien en novembre.

Feuillage d’automne et températures estivales, nous prenons même le temps de nous balader  sur la commune de Solignac.

Décembre est déjà là et nous voici en Lorraine où nous pouvons voir le superbe trompe-l’œil fait par Laurence et Alexis. Ca n’est pas tout à fait terminé, mais il faut attendre le printemps pour la suite (et fin).

Nous en profitons pour voir les sculptures et autres peintures faites par Dany, le père de Laurence, car il est très demandé dans ce coin de Lorraine (voir son site dans les liens de notre blog).

Alexis, Laurence et Maya sont revenus avec nous à Solignac passer une semaine avant Noël. Maya s’est lancée dans l’aventure bipède à la maison. Le rythme de ses découvertes s’accélère. Vous vous en doutez, elle est adorable.

Comme tous les ans à Solignac, nous avons eu droit à un magnifique concert aux chandelles. Cette année, c’était un groupe de balalaïkas qui nous a régalés.

Fête du solstice d’hiver dans les Cévennes, initiée par Mika. Dans la montagne, autour d’un grand feu, chacun amène quelque chose à manger, à boire et une animation sous forme de contes, de chants ou de musique. Ambiance magique.

Pour abriter tout ce monde après la fête, Mika et quelques uns de ses amis ont monté ce campement temporaire. Quelques perches appuyées sur un groupe d’arbres, des filets, une toile pour se couper du vent et retenir la chaleur générée par un chauffage par le sol (des tôles courbées en tunnel dans une tranchée, on charge le bois d’un côté à l’extérieur de la tente, la fumée sort de l’autre côté et la chaleur rayonne par les tôles à l’intérieur). Dehors, une table, un four à pain, un foyer pour la cuisine et le feu de camp, tout cela réalisé en deux jours pour une nuit sur un petit plateau boisé près d’un sommet à 900m. Pour y arriver, un quart d’heure de montée à pied. Y a pas que les romains qui sont fous !

Au matin, nous admirons le panorama grandiose en nous chauffant au soleil levant. Dans la vallée 500 m plus bas, il faisait beaucoup plus froid.

Côté invention Mika est toujours sur la brèche. Voici le centaure mécanique. Un monocycle attelé à une charrette dont les brancards servent de guidon. Succès assuré à chaque apparition dans le village.

La première cheminée de la cabane de l’Ourjol ne chauffant guère, voici la deuxième version efficace et esthétique. Il y a en fait deux foyers, un pour cuisiner, l’autre pour chauffer la pièce.

La musique occupe toujours une place importante dans sa vie, mais c’est bien plus rigolo de fabriquer soi même ses instruments. Le dernier né est une basse à deux cordes accordées à l’aide de pédaliers de vélos. La caisse de résonance est un gong récupéré !

 

 

 

A suivre !

Publié dans Terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour<br />  <br /> je viens de temps en temps prendre un bol d'air ici.....mmm ça fait du bien!!!! et voir des nouvelles du village de cabanes.<br />  <br /> je me suis permise de mettre votre blog en lien sur le blog boda (je l'enlève si vous préférez!)<br /> et bravo pour les belles tranches de bonheur en photo.
Répondre