• Retour sur le Valinouk

04 octobre 2006 ( #mer )

Retour à bord, 1er boulot : remise à l'eau avec l'énorme travelift du chantier. 2ème boulot, sortir le moteur tribord dans le port suivant, pour cause de rupture de segments. En attendant que le moteur soit réparé, petite virée dans le golfe de Saronique...

• Retour du soleil

29 octobre 2006 ( #mer )

Le soleil est revenu ! Youpi. Vite, faisons sécher draps, serviettes, cirés... Il est normal d'arroser la fin de la pluie ! C'est bon de retrouver les joies du bain dans l'eau cristalline et la navigation sous spi par petit temps en longeant les côtes....

• De la mer Egée à la mer Ionienne

15 octobre 2007 ( #mer )

Tout devait être prêt pour notre arrivée. Fini les moteurs récalcitrants toujours en panne. Valinouk aurait dû être équipé de deux Yanmar neufs. Mais nous sommes en Grèce, et lorsque nous sommes arrivés, notre sympathique mécano n'avait pas encore reçu...

• Printemps

13 juin 2006 ( #Terre )

Les tulipes du jardin nous accueillent à notre retour de Grèce, mais nous avons à peine le temps de poser nos valises que nous voilà partis pour les environs de Saint-Malo Grande balade à marée basse (et grands coefficients) autour de la presqu'île de...

• Faune et flore malgache

06 juin 2007 ( #Terre )

Madagascar 2ème ! Mais non on y est pas retourné, c'est juste la deuxième tournée de photos sur notre voyage du mois de mars. Cette fois, c'est la faune et la flore de l'île qui est à l'affiche. Voici l'animal emblématique de Mada : le zébu. Il y a en...

• La beauté de Madagascar

30 juillet 2007 ( #Terre )

Première vision de Mada : Antananrivo, la capitale, du haut de l'une des sept collines, piliers historiques de cette vaste cité. Descente vers le Sud. Nous sommes sur les plateaux de l'épine dorsale de l'île. Nous comprenons très rapidement pourquoi Mada...

• Grece en automne

18 octobre 2006 ( #mer )

Ydra est le Saint-Tropez de la Grèce. Le port est bourré jusqu'à la gueule de bateaux en tout genre. Les yachts de milliardaires rivalisent d'étalage de luxe. Ca n'est pas un endroit pour nous, nous avons mouillé dans la baie d'à côté et visité brièvement...

• Fin 2006

27 décembre 2006 ( #Terre )

Après le séjour en Grèce, nous avons repris quelques vadrouilles hexagonales. Un petit tour en Dordogne chez Guy-Bernard et ses filles. Temps magnifique ! Pourtant nous sommes bien en novembre. Feuillage d’automne et températures estivales, nous prenons...

• Les enfants de Madagascar

12 avril 2007 ( #Terre )

Bien sûr que vous les attendez nos photos de Madagascar, mais suite à la perte d'une clé USB, nous n'avons pas encore tout récupéré. Ce sera fait dès qu'un CD en provenance de Mada aura terrminé sa longue route (toutes les photos étaient sauvegardées...

• De Naxos a Syros

16 mars 2006 ( #mer )

Arrives a Naxos entre deux journees de vent fort, nous allons y rester 7 jours, le temps de laisser passer deux depressions. Nous explorons le dedale de ruelles tout en escaliers de la vieille ville. Nous faisons la connaissance d`un couple Greco-Suisse...

• Syros et le retour

30 mars 2006 ( #mer )

A Ermoupolis, nous allons dans la marina, toujours pas officellement ouverte, mais dans laquelle il y a tout de même une bonne trentaine de bateaux (il y a des marinas qui restent en chantier plus de dix ans, c'est assez classique en Grèce). La ville...

• L'Ourjol

17 février 2006 ( #Terre )

Pour inaugurer ce nouveau blog, un petit compte rendu de notre week-end au vallon de l'Ourjol. Un petit coin de vallée dans la Lozère. Pour y accéder, nous empruntons maintenant la confortable passerelle conçue par Mika et réalisée avec la complicité...

• Iraklia

08 mars 2006 ( #mer )

IrakliaPetite ile au Sud de Naxos, c'est l'antithese de Santorin. Le tourisme n'a pratiquement pas encore fait son apparition ici. Nous faisons une belle balade en attendant que le vent se calme un peu en profitant du maquis en fleur. On y voit plus d'anes,...

• En route

05 février 2006 ( #domilo )

Depuis juin 2002, notre site est resté tel quel. Les blogs n'étaient pas connus à cette époque et la mise à jour du site était une opération longuette qu'il est très facile de remettre au lendemain. En voyage, c'est impossible de faire la mise à jour,...

• Santorin

03 mars 2006 ( #mer )

Apres les quelques menus travaux habituels pour remettre Valinouk en ordre de marche, cap au Nord pour Santorin a 150 km. Traversee rapide, mais un peu barattee. Nous avons commence la visite de l`ile en velo, nous continuerons en voiture (dures les cotes)....